Comparaison : pompe à chaleur air-air et pompe à chaleur air-eau

Pour réchauffer une habitation, la pompe à chaleur air-air et la pompe à chaleur air-eau s’installent, sans travaux coûteux, sur les dispositifs déjà présents. Cependant, elles présentent quelques différences à commencer par le mode de fonctionnement.

Pompe à chaleur air-air, pompe à chaleur air-eau : quelle différence ?

Pour fonctionner, les deux types de pompe à chaleur se servent de l’air extérieur. Cependant, avec la pompe air-air, la restitution de l’énergie se fait par propulsion d’air. Par contre, avec la pompe air-eau, l’énergie permet de chauffer l’eau. Ce dernier modèle peut à la fois rafraîchir l’air et chauffer l’eau pour la douche et la cuisine.

En fait, une pompe air-air émet la chaleur par soufflage. Elle doit alors être raccordée à des équipements spécifiques notamment les consoles. Par contre, la pompe air-eau diffuse la chaleur à travers le circuit servant à réchauffer l’air à l’intérieur de la maison. Pour pouvoir fonctionner, il suffit de la raccorder aux émetteurs classiques notamment les radiateurs.

Pompe à chaleur air-air, pompe à chaleur air-eau : combien faut-il payer ?

Si vous avez choisi une pompe à chaleur air-eau, vous devez prévoir entre 7000 à 15000 euros. Par contre, le modèle air-air s’installe à partir de 5000 euros. Quoi qu’il en soit le coût de l’installation de votre pompe à chaleur dépend de nombreux paramètres. C’est pour cette raison qu’il est préférable de demander et de comparer, dans un premier temps, des devis pompe à chaleur air-air ou encore des devis pompe à chaleur air-eau. Sur notre site, la demande de devis pompe à chaleur air-air se fait en remplissant un formulaire. Vous recevrez ensuite la réponse via votre courrier électronique. En plus d’une estimation du coût de l’installation, vous pouvez également avoir d’autres détails notamment la durée des travaux.

Il est à noter que si vous choisissez la pompe à chaleur air-eau, vous bénéficiez du crédit d’impôt.

comments powered by Disqus

Devis Pompe à chaleur

Vous comptez installer une pompe à chaleur ? Vous souhaitez vous renseigner sur les prix de pompe à chaleur ?

Vous pouvez faire une demande de devis pompe à chaleur en ligne. Vous recevrez jusqu’à 3 devis gratuits et sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les prix des prestations et choisir le meilleur professionnel.

Demandez vos devis en ligne