L’entretien d’une pompe à chaleur

Pour s’assurer du bon fonctionnement d’une pompe à chaleur, il faut bien l’entretenir. D’ailleurs si votre équipement est bien entretenu, il reste performant, fiable et il dure. Il y a des gestes simples que vous pouvez faire pour veiller à la bonne marche de votre pompe à chaleur. Mais il y a aussi l’entretien qui nécessite l’intervention d’un professionnel.

Ce que vous pouvez faire pour entretenir votre équipement

Votre entretien doit se limiter au nettoyage de votre pompe à chaleur. Si vous avez par exemple une pompe à chaleur aérothermique, vous pouvez vérifier régulièrement si aucun obstacle (feuille d’arbres, débris, etc.) ne gêne le bon fonctionnement de la pompe à chaleur.

Pour enlever les saletés, passez juste sur votre pompe à chaleur du chiffon sec, et pour déboucher les trous d’insufflation, nettoyez-les avec de l’eau et du savon.

Jetez également un coup d’œil de temps en temps à la résistance électrique pour vérifier son déclenchement. Surveillez également le voyant de liquide.

En revanche, les PAC géothermiques ne requièrent pas d’entretien particulier.

Faites appel à un spécialiste pour un entretien réel

Au-delà de ces gestes simples d’entretien, il vous faut faire appel à un professionnel. Et il est recommandé de faire cela chaque année. Le professionnel fera une vérification complète de votre appareil. Il contrôlera l’étanchéité du circuit frigorifique et effectuera la maintenance lourde de votre équipement

En général, lors de l’achat de votre matériel, il vous est proposé un contrat de maintenance qui stipule qu’un spécialiste viendra chez vous à une périodicité déterminée pour faire des contrôles. Vérifiez dans ce contrat les services de dépannage pris en charge. Si vous n’en avez pas, une fois par an, faites appel à un professionnel. N’hésitez pas à comparer leurs prix. Ceux-ci devront se situer aux alentours de 150 euros.

Vous pouvez utiliser notre service en ligne pour demander des devis pour l'entretien de prompe à chaleur. 3 professionnels vous enverront des devis que vous pouvez comparer et en choisir le meilleur. Le service est gratuit et sans engagement de votre part.

comments powered by Disqus

Devis Pompe à chaleur

Vous comptez installer une pompe à chaleur ? Vous souhaitez vous renseigner sur les prix de pompe à chaleur ?

Vous pouvez faire une demande de devis pompe à chaleur en ligne. Vous recevrez jusqu’à 3 devis gratuits et sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les prix des prestations et choisir le meilleur professionnel.

Demandez vos devis en ligne