Pompe à chaleur eau-eau

L’efficacité d’un matériel chauffant est toujours remise en question à l’approche de l’hiver. En effet, quel type de chauffage répond le plus aux besoins de chacun ?

Les critères de sélection sont plus variés. Un chauffage doit avant tout offrir un maximum de confort aux usagers d’un bâtiment, mais quant à sa consommation énergétique, ça laisse perplexe la grande majorité de ces usagers.

Un chauffage avant tout c’est un grand dévoreur d’énergie, pourtant, on ne peut s’en passer de cet appareil quand l’hiver arrive. Existe-t-il d’autres solutions de chauffages plus efficaces, mais qui consomme peu d’énergie ?

Exploitation de la chaleur contenue dans la nappe phréatique

Un des moyens les plus économiques et écologiques pour avoir un maximum de confort chez soi en hiver est d’exploiter la chaleur contenue dans la nappe phréatique. Il s’agit de puiser l’eau à une température de 7 à 12 degrés dans le sous-sol et de le distribuer ensuite dans tout le bâtiment.

L’installation de pompe à chaleur est requise pour ce type d’installation. L’eau extraite de la nappe phréatique peut être utilisée pour l’alimentation des équipements sanitaires tels que le chauffe-eau, mais il est également possible de le transformer en énergie pour alimenter l’appareil chauffant présent dans le bâtiment.

Pompe à chaleur : quel modèle et à quel prix ?

Les modèles de pompe à chaleur proposés sur le marché sont de plus en plus variés. On en trouve facilement dans tous les établissements spécialisés dans le commerce de matériels de climatisation.

Quant au prix de pompe à chaleur, le choix repose essentiellement sur le modèle et la puissance de l’appareil. L’installation d’une pompe à chaleur eau-eau n’implique aucun travail contraignant, il suffit de trouver un bon emplacement et l’appareil est prêt à fonctionner. Peu importe l’endroit où se situe un bâtiment, même dans les endroits les plus reculés de la planète, ce système de chauffage est toujours envisageable.

comments powered by Disqus

Devis Pompe à chaleur

Vous comptez installer une pompe à chaleur ? Vous souhaitez vous renseigner sur les prix de pompe à chaleur ?

Vous pouvez faire une demande de devis pompe à chaleur en ligne. Vous recevrez jusqu’à 3 devis gratuits et sans engagement de votre part. Vous pouvez comparer les prix des prestations et choisir le meilleur professionnel.

Demandez vos devis en ligne