Avis pompe à chaleur Technibel : des produits excellents, fiables et depuis longtemps éprouvés

Créée en région lyonnaise, Technibel est une entreprise spécialisée dans la fabrication des systèmes de chauffage et de climatisation depuis 1958. Bien qu’elle ne soit pas aussi connue que les cadors de ce segment, Technibel est tout de même une marque de confiance. Ces produits figurent parmi les plus fiables du moment. Vous désirez optimiser le chauffage de votre intérieur, une pompe à chaleur Technibel est le choix le plus logique que vous pouvez adopter.

Quel est le prix des pompes à chaleur Technibel ?

D’emblée, il tient de préciser que la gamme de pompes à chaleur Technibel est accessible en comparaison à celles des autres marques. Si une pompe à chaleur Technibel de 5.24 kW est accessible à partir de 3500 €, un modèle équivalent (même puissance et mêmes caractéristiques) est estimé à 5000 € pour une marque concurrente. Bien que les créations de Technibel sont moins chères, elles sont d’une excellente qualité. Les pompes à chaleur de la marque Technibel combinent performance et fiabilité. C’est principalement pour cette raison qu’elles sont si populaires parmi les utilisateurs.

Il est vrai qu’une pompe à chaleur Technibel est moins chère à l’achat, toutefois, les frais d’installation peuvent rallonge le budget initial prévu. D’après des études sur la question, 50 % des dysfonctionnements d’une pompe à chaleur sont liés à une erreur d’installation. Pour pallier ces problèmes, il est conseillé de confier la pose du dispositif à un technicien qualifié.

Les pompes à chaleur Technibel : des dispositifs de chauffage à haut rendement

Les pompes à chaleur de la marque Technibel sont de la catégorie COP5. En d’autres termes, elles se rapprochent de la perfection, si ce n’est pas déjà le cas. En effet, pour une unité d’énergie consommée, une pompe à chaleur Technibel COP5 de 5.24 kW en restitue jusqu’à 5 fois plus. Les 4 kW consommés sont entièrement gratuits. Le dispositif permet de réaliser d’impressionnantes économies sur le long terme. L’investissement vaut largement le coup.

Vous vous doutez bien que le tarif engagé dans l’achat d’une pompe à chaleur Technibel ne peut être amorti que si le dispositif ne dure dans le temps. Réjouissez-vous, car les créations de Technibel sont de qualité européenne. Elles respectent toutes les normes imposées par l’Union européenne en termes de qualité.

La gamme de pompes à chaleur Technibel offre également un autre atout de taille qui devrait vous plaire. Sachez que ces dispositifs utilisent exactement les mêmes procédés que les autres PAC. Pour ainsi dire, ces pompes à chaleur tirent l’énergie de l’air afin de chauffer l’eau dans les circuits de chauffage, ce qui contribue à réduire les coûts à l’usage, mais également l’impact sur l’environnement. Une pompe à chaleur Technibel ne produit que très peu de CO2, pour cette raison, elle est éligible aux multiples subventions.

Un service clientèle et demande de devis fiable et performant

Il n’est jamais aisé de trouver en ligne le produit qui répond exactement à vos attentes, Technibel en est consciente. Ainsi, Technibel met à votre disposition une équipe de conseillers clients qui se relayent jour et nuit pour vous offrir une assistance digne de ce nom et pour vous aider dans vos recherches.

Trouvons un installateur de pompe à chaleur dans votre ville

demander un devis dans votre région

Aimable, courtois et professionnel, votre interlocuteur prendra notre de vos besoins. Ces informations serviront dans l’élaboration de votre devis personnalisé. Avec Technibel, l’estimation d’un service se fait toujours de la manière la plus juste. Le prix qui vous est communiqué n’est ni surestimé, ni sous-estimé. Ce système a été mis au point pour vous permettre de mieux vous préparer. Soucieuse de vos attentes, Technibel vous offre la meilleure prestation depuis l’établissement du devis à la pose de la pompe à chaleur auprès de votre domicile.

En outre, vous aurez également droit à un service d’entretien et de dépannage pour votre pompe à chaleur. Quelle que soit la nature du problème auquel vous êtes confronté, les dépanneurs mandatés spécialisés dans les produits Technibel trouveront toujours une solution.

Pompes à chaleur Technibel : fiabilité et performances au rendez-vous

Les pompes à chaleur de la marque Technibel sont souvent accusées à tort de manquer de puissance ou de rendement. En fait, le souci réside au niveau du choix du modèle et non de la marque en soi.

Le design et la forme des PAC Technibel

La pompe à chaleur Aquaset-S-Series est l’un des modèles les plus réputés de Technibel. Sous son apparence moderne et usitée, cette PAC s’intègre parfaitement dans toutes les pièces d’une habitation. Elle garantit des performances exceptionnelles tout en restant très facile à poser.

Modèle
Avantages-clés
Aquaset-S-Series
PAC split avec des liaisons frigorifiques
Puissance allant de 5 kW à 13 kW en chaud seul
Hautes performances même dans les régions à basse température
Pompe de classe A
Bas niveau sonore
Production d’eau chaude avec l’eMix
Dégivrage par gaz chaud
COP élevé
Variation de puissance entre 20 et 120 %

Un large choix à faire en termes de puissance

Technibel met à la disposition de sa clientèle un large choix d’appareils et de puissance. Le choix se fait surtout en fonction de la pièce que vous souhaitez chauffer.

Les pompes à chaleur d’une puissance de 5 kW sont plutôt réservées aux petites surfaces. Autrement dit, pour les habitations individuelles d’une surface comprise entre 100 à 120 m² et qui se situent dans une région tempérée. Précisons que les pompes à chaleur de la marque Technibel de 5 kW ne sont pas conçues pour une utilisation dans une région où la température est très basse. Par contre, elles sont efficaces dans les régions où la température est modérée. Si vous habitez dans une région où le climat est très peu clément, un modèle d’une puissance comprise entre 30 et 80 kW est le choix le plus judicieux.

Puissance
Régions
5 kW
Parfaite pour les régions tempérées.
30 kW
Idéal pour les régions au climat plus rude, mais équilibré.
80 kW
Recommandée pour les régions à l’hiver glacial.

Des modèles disponibles en Inverter ou en chauffage

La gamme entière de pompes à chaleur Technibel est disponible en version PAC Inverter et aussi en version chauffage. Vous habitez dans une région où l’hiver n’est pas très rude, préférez le modèle en Inverter. Autrement, un modèle incluant un chauffage est de rigueur.

Efficace sur toutes les températures

La température minimale prise en charge par les pompes à chaleur de la marque 
Technibel d’entrée de gamme est estimée à – 10 °C. À cette température, l’eau est maintenue à une température optimale de – 60 °C. Une telle performance vous permet de réchauffer une maison tout en gardant une consommation énergétique constante.

Pour les modèles de 8 kW à 11 kW, ils consomment de l’énergie au démarrage. Lorsque le dispositif est en version climatiseur, la température de départ de l’eau de la PAC est constamment maintenue à 13 °C. Mais elle peut atteindre la température de 22 °C à 22 °C pendant la saison chaude, lorsqu’il fait 35 °C à 45 °C. Grâce à la fonction antigel matérialisée sous la forme d’un mono propylène glycol, le gel ne peut atteindre les circuits d’eau.

Avantages et inconvénients de la pompe à chaleur Technibel

Bien qu’elles soient de purs concentrés de technologie, les pompes à chaleur de la marque Technibel présentent des avantages et des inconvénients.

Les avantages :

  • Le mode de climatisation des PAC Inverter offre des performances exceptionnelles.
  • Les PAC résidentielles ont été pensées pour répondre aux besoins des personnes qui vivent dans les régions tempérées.
  • Les modèles à usage industriel et professionnel permettent aux industries de maximiser leurs économies.

L’inconvénient :

  • Les modèles pour particuliers ne sont pas recommandés pour un usage dans une région où l’hiver est rude.

Conclusion

Trouvons un installateur de pompe à chaleur dans votre ville

demander un devis dans votre région

Les différents modèles de pompes à chaleur Technibel ont été étudiés pour répondre aux besoins de chaque profil d’utilisateurs et aussi de la région où ils se trouvent.