Avis pompe à chaleur Auer : un large panel de choix quant à la gamme de produits

Lorsque l’on décide d’installer une pompe à chaleur, c’est avant tout parce que l’on a des convictions écologiques et que l’on souhaite faire des économies d’énergie. Choisir une marque, connue pour son sérieux et la qualité de son matériel, revêt alors une importance capitale parce que ces critères, ainsi que le professionnalisme de celui qui réalise l’installation, sont la garantie de factures allégées. Auer est un fabricant français qui propose une large gamme de PAC adaptée à toutes vos envies. Pour en savoir plus, découvrez notre avis.

Les différents modèles de PAC Auer

La gamme HRC70 du fabricant français Auer a été conçue pour s’adapter à un usage domestique, collectif, tertiaire, industriel ou agricole. Elle permet de chauffer l’eau chaude sanitaire jusqu’à environ 70° et est équipée d’un fluide frigorigène sans HFC qui correspond à la norme écologique R290. Sa puissance peut se développer de 7 à 35 kW pour un usage domestique et jusqu’à 140 kW pour un usage professionnel, le tout en fonction de la surface que vous devez chauffer. Elle est cataloguée en classe énergétique A++. Dans le tableau suivant, découvrez les différents appareils de la gamme et leurs principales caractéristiques.

Modèles PAC AuerHRC70 7 et 11 kWHRC70 17,20 et 25 kWHRC70 35&CASCADE 50 et 70 kWHRC70 35&CASCADE 100 kWHRC70 35&CASCADE 140 kW
PilotePilote XS/Pilote DSPilote Premium/Pilote DSPilote hydraulique/MégapacPilote hydraulique/MégapacPilote hydraulique/Mégapac
COP à +7° C/ +35° C4,4/4,54,4/4,9/4,64,64,64,4

Les prix des pompes à chaleur Auer

Auer est une marque française qui propose des modèles de pompe à chaleur performants et innovants à des prix raisonnables. Ce ne sont pas les appareils les moins chers du marché, mais ils ne se situent pas non plus parmi les plus onéreux.

Pour vous équiper, il vous en coûte entre 5 000 à 14 000 €. Nous nous trouvons donc dans la moyenne des tarifs pour un matériel fiable et puissant. Si vous voulez trouver des PAC moins chères, c’est tout à fait possible, mais elles ne vous offrent pas le même rapport qualité/prix et risquent de vous décevoir au niveau des économies qu’elles vous font faire.

Au prix du matériel, vous allez devoir ajouter celui de la pose. Nous vous recommandons de choisir un professionnel hautement qualifié et réputé pour son sérieux. Autrement dit, nous vous déconseillons de sélectionner votre installateur uniquement en fonction du tarif qu’il vous propose. Il vaut mieux parfois payer un peu plus cher, mais être sûr que le dimensionnement, essentiel pour vos futures économies d’énergie, et la pose sont fait dans les règles de l’art.

Les avantages et les inconvénients des modèles Auer

Trouvons un installateur de pompe à chaleur dans votre ville

demander un devis dans votre région

Un bon moyen de sélectionner la marque de votre PAC est de vous fier à son coefficient de performance. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de la capacité de la pompe à transformer l’énergie extérieure qu’elle prélève en une quantité beaucoup plus élevée.

Les PAC Auer ont un COP qui s’élève jusqu’à 4,9. Cela veut dire que pour 1 kW d’énergie consommée, elles sont capables de restituer 4,9 kW. 3,9 kW sont donc gratuitement fournis par les pompes à chaleur.

Les modèles de la gamme HRC70 représentent une véritable opportunité de faire des économies sur votre facture d’énergie. D’après les calculs des experts, elles peuvent vous permettre de diviser votre consommation annuelle par deux.

Ce qui fait la force des pompes à chaleur Auer, c’est qu’elles ont été spécifiquement conçues pour être parfaitement adaptées aux conditions françaises :

  • Elles utilisent une unité extérieure pour capturer l’énergie de l’air et un module intérieur hydraulique. Elles peuvent donc réutiliser des installations existantes.
  • Elles possèdent un design qui facilite leur pose dans votre salle de bain.
  • Elles se déclinent en différents types. De cette façon, elles conviennent à toutes vos envies et vous permettent de chauffer l’ensemble de votre maison et de votre eau chaude sanitaire qu’elle soit individuelle ou collective.
  • Elles ont une puissance qui optimise leur usage individuel et se démultiplient de façon à pouvoir être installées en version Méga dans les bâtiments industriels, les piscines, etc.
  • Elles s’adaptent parfaitement aux conditions climatiques françaises notamment en hiver. Pour ce faire, elles sont équipées de deux compresseurs. Le petit suffit à chauffer votre maison et votre eau lorsque les températures sont clémentes. Il favorise alors les économies d’énergie. Le grand se met en marche pendant la saison froide, quand la température extérieure tourne autour de 0° C. Pour les conditions extrêmes, c’est-à-dire lorsque les températures extérieures frôlent les -15° C, les deux se mettent à tourner.

Un fabricant français très au fait de la réglementation locale

La plupart des marques de PAC proposent des modèles qui ne sont pas forcément éligibles aux subventions et aux crédits que promet l’État français. C’est un problème que vous n’avez pas avec la marque Auer, car elle est Made In France et s’intéresse de près aux exigences et aux réglementations locales.

  • La marque possède différents brevets comme le Brevet de Technologie Protégée, le label Écoconception Basse Consommation ou encore l’Euro Event Performance.
  • Les appareils de la marque sont conformes aux demandes de la RT 2012.
  • Les PAC Auer sont toutes éligibles aux différents crédits d’impôt proposés par l’État.

En résumé

Modèles PAC AuerHRC70 7 et 11 kWHRC70 17,20 et 25 kWHRC70 35&CASCADE 50 et 70 kWHRC7035&CASCADE 100 kWHRC7035&CASCADE 140 kW
COP à +7° C/ +35° C4,4/4,54,4/4,9/4,64,64,64,4
Crédits d’impôtouiouiouiouioui
PrixDépend de la surface à couvrirDépend de la surface à couvrirDépend de la surface à couvrirDépend de la surface à couvrirDépend de la surface à couvrir

Et nous, qu’en pensons-nous ?

Nous pensons que la large gamme des produits Auer peut contenter bien des envies de pompes à chaleur. Nous sommes persuadés que ces PAC performantes et proposées à un prix raisonnable sont un bon choix pour passer à un système de chauffage écologique et économique. Pour profiter sereinement de tous les avantages que possèdent ces appareils, nous vous conseillons de faire appel à l’un des professionnels de notre réseau pour l’installer. En cas de problèmes sur le système lui-même, ne vous faites pas trop de soucis. Auer est une marque française et son service client est rapide et efficace.