Avis pompes à chaleur Atlantic : une marque moins connue, mais très sous-estimée pour ses PAC

Atlantic possède des usines en France depuis 2008. C’est dans ces lieux qu’elle conçoit et fabrique toutes ses pompes chaleur. Encore méconnue dans ce domaine, c’est pourtant une marque qui propose un matériel de grande qualité et un service client de très haute tenue. Découvrez notre avis sur les pompes à chaleur Made In France de cette société.

Les différents modèles de pompe à chaleur Atlantic

Pompes à chaleurAir/AirAir/EauSol/Eau-Sol/Air
ModèlesAlféa Excellia A. I/ Alféa ExtansaLoriaGéolia
Puissancede 4 à 16 kWde 4 à 16 kWde 4 à 16 kW
Duo chauffage/ eau chaudeouiouioui
Mono ou Multi-splitouiouioui

Le prix d’une PAC Atlantic

À l’achat, une pompe à chaleur coûte entre 6 000 et 14 000 euros. Les PAC de la gamme Atlantic se révèlent un peu moins chères vu que certaines d’entre elles sont proposées à partir de 5 000 euros et que les plus coûteuses ne sont qu’à 12 000 euros environ.

Ce n’est pas pour cela que ce sont des appareils bas de gamme. Les moins onéreuses se révèlent même particulièrement fiables. Quant aux modèles haut de gamme, elles sont équipées d’éléments innovants en matière de domotique et de connectivité.

Atlantic apporte un soin particulier à la conception et à la production de l’ensemble de ses modèles. Ce qui fait varier leur prix, ce sont des éléments tels que :

  • la puissance
  • les options
  • la possibilité d’avoir un appareil hybride : chauffage/eau sanitaire

Et pour la pose, il faut compter combien ?

Si vous vous interrogez sur le coût de la pose d’une pompe à chaleur Atlantic, vous devez savoir qu’il va dépendre de plusieurs critères.

Lors d’une entreprise de restauration, il faut notamment penser à intégrer dans le prix de l’installation différentes choses comme :

  • le démontage de l’ancien appareil
  • la pose du nouveau modèle et de toutes ses unités
  • la pose d’un système plus puissant si la maison n’a pas une isolation thermique satisfaisante

Trouvons un installateur de pompe à chaleur dans votre ville

demander un devis dans votre région

Si, à l’inverse, vous installez votre appareil dans une construction neuve, la facture est forcément plus légère. Pourquoi ? L’isolation correspond aux nouvelles normes de la RT 2012 et vous pouvez faire poser le modèle de la marque Atlantic que vous désirez.

Quoi qu’il en soit, sachez que la pose d’une PAC Atlantic ne vous coûtera pas plus de 3 000 euros si vous faites appel à un professionnel. Pour vous en convaincre, n’hésitez pas à poser la question à l’un des commerciaux de la marque.

Pour ne pas avoir de surcoût, n’oubliez pas que le calcul du dimensionnement de votre appareil est très important. C’est de lui que dépendent les performances de votre pompe à chaleur. Afin d’éviter que votre consommation d’énergie ne soit trop importante, que le modèle choisi ne fasse trop de bruit, veillez à ce que ce calcul soit bien fait. Autrement dit, ne vous contentez pas d’une pose à bas prix et bas de gamme.

Combien d’énergie électrique consomme une PAC Atlantic ?

Le COP, que l’on appelle également le coefficient de performance, vous indique si votre appareil va vous permettre de faire des économies. On estime habituellement que les appareils qui ont un COP supérieur à 3font baisser votre facture d’énergie jusqu’à 60 %.

Les pompes à chaleur Atlantic ont un COP moyen qui tourne autour de 4,3. Ce sont des appareils très performants. Ils vont vous permettre d’user moins d’électricité et de limiter votre empreinte carbone. C’est un choix engagé et écologique que vous faites en optant pour un modèle de cette marque.

Les avantages et les inconvénients d’une pompe à chaleur Atlantic ?

Le principal avantage des PAC de la marque Atlantic, c’est qu’elles sont capables de chauffer tout l’intérieur de votre maison même si les températures extérieures sont négatives.

Pour accomplir ce travail, il leur faut un peu de temps. C’est d’ailleurs leur seul défaut et il est facilement contournable. Comment ? Mettez en marche votre appareil bien avant de rentrer et lorsque vous arrivez, il règne dans votre intérieur une chaleur douce et agréable.

C’est la même chose, si votre PAC vous sert pour chauffer votre eau sanitaireMettez-la en marche toute la nuit. Cela n’a aucun impact réel sur votre consommation d’énergie au vu des économies que vous fait réaliser une pompe à chaleur de la marque Atlantic.

Nos conseils pour bien choisir votre PAC Atlantic

Les PAC de la marque Atlantic ne sont pas forcément reconnues à leur juste valeur. Il s’agit d’appareils très innovants et relativement peu onéreux. Pour ne pas se tromper de modèle, il faut faire très attention lors du calcul de la puissance et vérifier qu’il correspond bien aux conditions climatiques de la région dans laquelle vous comptez l’installer.

Trouvons un installateur de pompe à chaleur dans votre ville

demander un devis dans votre région

En développant des appareils dont la capacité varie entre 4 kW et 16 kW, Atlantic vous offre l’opportunité de chauffer des espaces qui vont de 80 jusqu’à 280 m2, à condition de vérifier que votre isolation thermique est satisfaisante.

Nous vous recommandons, si vous décidez d’installer une PAC Atlantic, de vous rapprocher de l’un des professionnels de notre réseauSérieux et qualifié, il est à votre écoute et sait vous proposer le meilleur rapport qualité/prix pour la pose et l’entretien de votre appareil.

En cas de problème sur le matériel, ne vous inquiétez pas. Atlantic répond rapidement aux demandes de ses clients et se fait fort d’y remédier le plus vite possible.

Pour conclure…

Pompes à chaleur AtlanticAlféa Excellia A. I/ Alféa ExtansaLoriaGéolia
FiabilitéTrès bonneTrès bonneTrès bonne
Coûtentre 5 000 et 12 000 euros selon la puissance choisieentre 5 000 et 12 000 euros selon la puissance choisieentre 5 000 et 12 000 euros selon la puissance choisie
Installation par un professionnelouiouioui
Service clientExcellentExcellentExcellent